À propos de Gilles Lorenzo

 

Photographe autodidacte et musicien professionnel (pianiste et chef d’orchestre), Gilles Lorenzo est un artiste éclectique qui promène un regard affûté et curieux sur le monde qui l’entoure. Ses sujets de prédilection témoignent d’une grande variété mais se rejoignent dans une constante recherche d’harmonie.
Attiré au départ, en sa qualité de musicien, par le monde du spectacle vivant et notamment de la danse, il est très vite séduit par les multiples possibilités du travail en studio. Difractée ou saturée mais toujours maîtrisée avec une grande précision, la lumière vient souligner tout en finesse silhouettes graciles au mouvement suspendu, portraits en clair-obscur ou nus artistiques en contre-jour. Gilles Lorenzo cherche l’essentiel de la ligne et de la courbe chez ses modèles et réussit à combiner la pureté du graphisme et la complexité des effets de lumière sur les reliefs des corps et des visages. La musique est connue pour suggérer des images, mais la réciproque est également vraie: de cette rencontre symétrique naît un dialogue, une musique picturale qui s’impose comme une évidence.
Mouvements immobiles, instants suspendus dans la verticalité ou la diagonale, ombres presque impressionnistes, ses photos font entendre la musique du geste, dans une intimité parfois presque indiscrète qui laisse au spectateur une impression profonde.
Exposé en avril 2013 au centre culturel de Saint-Marcel, il a intégré le Cercle des Artistes de Paris où ses photographies inspirées du monde de la danse et du nu artistique ont obtenu le Grand Prix du Public décerné au Parc Floral de Paris en 2014 et 2015. Gilles Lorenzo continue son inlassable exploration de l’humain et de la beauté sous toutes ses formes, déclinée au féminin comme au masculin.
De belles surprises sont encore à venir de la part de cet artiste à suivre, de ce pianiste photographe qui n’en finit pas de jouer sur la gamme de l’émotion et d’enrichir son répertoire …

Certaines photos sont en vente, sur différents supports et différentes tailles.

Facebook
Facebook
Twitter
Google+
http://www.lorenzo-photo.fr/presentation-photographe-gilles-lorenzo
RSS
Follow by Email
INSTAGRAM
error: Contenu protégé